Une association ?

Lors de la création de GNafron nous nous sommes posés beaucoup de questions :

Devions nous faire nos GN dans une association préexistante ? Devions nous créer une nouvelle structure ?
Que faire et comment le faire ?

D’autres associations, très louables et sympathiques, nous avait proposé d’être un soutien logistique et/ou financier pour que nous fassions nos projets en interne. Après de longues réflexions nous avons fini par décliner cette possibilité, pourtant alléchante.

Seulement… nous souhaitions être libres de créer notre propre nid à rôliste. Nous avons pas mal traîné notre bosse dans de grandes associations avec jusqu’à 80-100 membres pour certaines. Une constante nous a frappé : quand on est nombreux, on perd rapidement le coté sympathique et fraternel, pour rentrer dans le royaume des égos et des petits jeux politiques…

Ce genre d’ambiance n’a rien de sexy pour nous. Nous voulons créer une petite structure, basée sur un projet associatif simple et modeste : jouer, créer et nous faire plaisir. Un projet qui nous ressemble. Et qui reste le notre.

Plus pragmatiquement, nous avions envie de repartir d’une toile blanche. Créer quelque chose de nouveau, penser en dehors de ce qu’on fait les autres. Peut-être retomberons nous sur leurs idées, peut-être apporterons nous de nouvelles pistes ? Nous voulons tout choisir, tout penser, à notre guise, en sortant des sentiers battus.

En offrant des GN différents, nous voulons participer à l’émulsion, à la confrontation d’idées et de projets, apporter au microcosme.

C’est pour toutes ces raisons que l’association GNafron est née.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *