Présentation GN : Sabbat – Croisade de France

In nomine Caine; et Patris, et Gladius, et Sanguis Sancti…

Nombreux sont les rôlistes des années 90 à avoir battu le pavé du Monde des Ténèbres, de White Wolf. Encore aujourd’hui, des associations vous proposent de jouer dans cet univers fantastique. Elles ont toutes (à notre connaissance) un point commun : tous vous proposent de jouer les « gentils », les humanistes hypocrites et archaïques de la fameuse Camarilla.

Que vous ayez déjà jouer à Vampire la Mascarade ou non, il est facile de l’admettre : jouer les méchants, c’est souvent plus marrant. Alors pour une fois, et si c’était les méchants qui gagnaient ? Et si pour une fois, le Sabbat arrivait à bouter la Camarilla hors de cette satanée Francie ?

Bienvenue dans l’Épée de Caïn !

Partant de ce point de vue, il était vital pour nous de présenter le cadre Sabbatique dans toute sa richesse, et qui est en réalité plus complexe politiquement que celui de la Camarilla. Petite revue de détail :

  1. Chaque Vampire du Sabbat, du premier (le Régent) au dernier (Robert, étreint le mois dernier) fait parti d’une Meute, avec son chef militaire, ou Ductus, et son chef religieux, le Prêtre. Il y a donc la politique interne à la meute, et la gestion des relations intra-meutes.
  2. Tous les vampires du Sabbat, font parti d’une famille, incestueuse et violente, nommée Clan. Oh, il y a les prestigieux Lasombra et Tzimisce, mais aussi des choses plus exotiques comme des Salubri, des Emissaires des crânes et d’autres joyeusetés. Vos camarades de Clan sont vos frères, vos alliés, mais aussi vos rivaux.
  3. Nombre de Sabbatiques font parti d’une faction politique. Il y a bien sûr les Loyalistes, qui ne rêvent que de liberté (et peuvent envoyer promener l’Archevêque du coin si ça les chante), mais aussi les Ultraconservateurs, unis dans leur idée : une hiérarchie forte pour restaurer la grandeur du Sabbat. Il y a autant de courants politiques au Sabbat qu’on peut en imaginer. Sans compter les ordres neutre politiquement, tels la Main Noire, une armée d’élite et l’Inquisition, qui vérifie que chacun respecte les idéaux et la foi de l’Eglise du Sombre Père.
  4. Et enfin, un nombre toujours croissant de Sabbat suivent l’une des monstrueuses voies de l’illumination. Et autant ces voies les aident à dompter leur bête intérieur, à gérer leur inhumanité, autant elle les pousse à justifier leurs actes et à agir en prosélytes, chacun prêchant pour SA voie, évidemment meilleure que celle du voisin.

Ces 4 cercles  entremêlés font du jeu politique Sabbatique un jeu riche, instable, et donc complexe. Ajoutez à ça l’inhumanité et la violence inhérente à la secte, et vous avez un jeu particulièrement tourné vers la maturité. Comptez sur nous pour vous en dire plus très bientôt !

Ca vous branche ?

Merci de votre intérêt !

Ce jeu sera réservé aux plus de 18 ans et nécessitera  d’avoir une carte GN (assurance FédéGN) à jour. Bien sûr vous pourrez la prendre auprès de nous – le temps pour nous d’adhérer à la FédéGN.

De plus, la Carte GN vous assurera sur tous les GN que vous ferez dans des associations affiliées FédéGN.

Si vous souhaitez nous donner votre avis pour ce GN, n’hésitez pas à remplir ce questionnaire cela nous aidera en savoir plus sur vos goûts, votre budget, vos envies. C’est à partir de ces réponses que nous créerons notre GN.

Une réflexion sur « Présentation GN : Sabbat – Croisade de France »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *