Limitations de Statut

Les limitations de statut au sein de l’Épée de Caïn reflètent les idéaux fondamentaux de la secte. Les plus importantes structures sociales sont celles de la Meute et de la Vaulderie.

Les individus qui n’ont pas de respect pour ces aspects sont traités avec méfiance,et ne devraient certainement pas être loués pour leurs accomplissements.

Meute de Loups à Yellowstone

Limitations de Statut Mineure

Cette limitation empêche sensiblement de jouer un jeu purement social. En effet, vous avez moins de ressources qu’un membre non-limité, mais vous pouvez tout de même vous y intéresser. (3 traits temporaires de statut au lieu de 5).

  • Les Sabbat qui ne sont pas sur une Voie de l’Illumination (et adhèrent à l’Humanité).
  • Les membres des Clans Assamite antitribu et Toreador antitribu, pour les nombreuses défections des membres de ces clans
  • Faire une Meute d’un seul clan est plutôt mal vu. Le Sabbat s’enrichit de sa diversité et de la précédence de la Secte sur la notion de Clan. Sans que ça soit interdit (il existe notamment des meutes de Lasombra, ou de Tzimsice) c’est plutôt vu comme une déviance néfaste, au sein de la secte.

Limitations de Statut Majeure

Cette limitation empêche franchement de jouer un jeu purement social. Là, vous avez dramatiquement moins de capacités qu’un membre non-limité. (1 trait temporaire de statut au lieu de 5).

  • Les Membres du Sabbat qui ne sont pas dans une meute (sauf cette chère Vykos)
  • Les Membres du Sabbat qui n’ont pas de Viniculum à plus de 2, ou qui ont moins de 2 Viniculum.
  • Les membres du Clan Tremere antitribu.

C’est injuste ?

Oui et non. Bien sûr, certains au Sabbat s’offusquent de voir certains clans ainsi pointés du doigt. D’autres rappellent qu’une immense majorité des membres des clans Assamite et Toreador ont trahi ou déserté et qu’il faut se méfier des quelques restants, pour le bien même de la secte.

Enfin, de tradition séculaire, les Tremere sont méprisés au sein du Sabbat et voir leurs rangs fondre comme neige au soleil réjouit certains, des Kolduns aux Salubriens, qui rêvent de purger le Sabbat de ces usurpateurs. Si les Tremere ne sont pas exterminés, c’est qu’ils apportent avec ferveur leurs pouvoirs à la Secte et que ceux qui restent sont d’une loyauté qui n’a pas pu être pris en défaut… pour le moment.

Enfin, Viniculum et Meute sont les fondamentaux de la secte, ne pas participer à la structure du Sabbat est une honte, un déshonneur et un risque de trahison.

Une réflexion sur « Limitations de Statut »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *