Les Factions du Sabbat

Au sein des Factions du Sabbat, tout n’est que guerre et foi.

Guerre contre les anciens,
Guerre contre les antédiluviens,
Guerre contre la Camarilla,
Guerre contre les indépendants,
Guerre contre les Anarchs,
Guerre contre les mortels,
Guerre contre les chasseurs.

C’est pour ça que le Sabbat est l’Épée de Caïn. Une épée de foi.

Foi en Caïn, notre père à tous,
Foi en nos meneurs,
Foi en nos Ritae,
Foi en nos idéaux,
Foi en notre victoire !

C’est pour ça que le Sabbat est l’Église du Sombre Père.

Evidemment, comment lier guerre et foi ? Rares sont les vampires à être d’accord sur la façon de faire. Notez que tout cela se passe après les Nuits de la Tourmente, qui voit le Sabbat connaître des revers aussi violents que décisifs.

Factions majeures

Les Ultra Conservateurs

Valeurs : unité, armée, discipline.

Autrefois composé des plus anciens membres du Sabbat, les Ultraconservateurs favorisent la centralisation et l’autoritarisme. C’est de loin la plus organisée des Factions du Sabbat.

D’un point de vue Ultraconservateur, la véritable liberté viendra après que le Sabbat ai gagné la guerre. Avant cela, l’Épée de Caïn doit être une armée, et elle doit être préparée à combattre en tant que tel. D’autres voient les Ultraconservateurs comme lourds, inflexibles, et souvent comme des vampires archaïques qui n’ont jamais vraiment abandonné la hiérarchie du lignage et du rang. Cependant, alors que d’autres groupes se sont effondrés, les Ultra Conservateurs ont pris beaucoup de position d’autorité, centralisé les ordres et apporté une coordination critique pour les troupes du Sabbat. Bien que cette faction tend à contenir les individus les plus obtus du Sabbat, il contient également un certain nombre de membres de l’Épée de Caïn plus jeunes et plus militants.

Note : cette factions intègre nombre de membres du Clergé (Archevêques, et autres), et des anciens puissants.

Les Orthodoxes

Valeurs : foi, prière, magie.

La toute récente faction Orthodoxe mène une campagne de ferveur religieuse renouvelée au sein du Sabbat. Ils se concentrent sur les ritae, le culte de Caïn et la nature mystique du vampirisme. Cette faction insiste sur le dévouement spirituel, et ils croient que la direction du Sabbat devrait être menée par les Prêtres les plus dévots et croyants. Manifestement, pour eux, les revers du Sabbat sont dus à son manque de foi.

Au début quelques poignées, suite aux récents événements, les adhésions sont arrivées en masse, ils ont gagné un soutien phénoménal, et se sont dédiés à l’Église Sombre sous un seul nom : Orthodoxes.

Les Sabbat Orthodoxes prêchent pour un usage plus fréquent des ritae, plus d’autorité pour les Prêtre, et une adhésion plus fanatique aux doctrines de la secte. ils travaillent bien avec l’Inquisition, et soutiennent activement la création de nouveaux ritae et l’usage de Thaumaturgie au sein de la secte.

Note : de toutes les Factions du Sabbat, c’est celle qui intègre le plus de Prêtres, de prêcheurs, d’utilisateurs de voies de l’illumination et d’érudits Noddistes.

Les Loyalistes

Valeurs : liberté, liberté, liberté.

L’une des plus grandes Factions du Sabbat, les Loyalistes composent aisément 50% environ de la secte. Cela pourrait fournir aux Loyaliste un pouvoir terrifiant, s’ils n’étaient pas si concentrés sur la liberté et l’auto-détermination, ne boudaient avec insistant les réunions de la secte.

Pourtant, les Loyalistes croient en la secte, et obéissent au Régent, ils n’ont aucune intention de sacrifier leur libre arbitre, ou de reconnaître une hiérarchie au sein de la secte. A l’inverse des Anarchs de la Camarilla, qui se rebellent contre toute autorité, les Loyalistes se voient comme une part intégrale du Sabbat. Ils croient en la structure de la meute, les liens du Viniculum, et le droit de tout membre de la secte de respecter Caïn comme il le souhaite.

Bien qu’ils puissent être contrariants, refusant des ordres juste pour le principe, la plus part des Loyalistes croient sincèrement à la cause de la secte. Ils défendent une hiérarchie strictement limitée, où le Régent est la seule autorité au dessus des officiers de la meute. Les Loyalistes croient que les postes du Clergé dégradent la liberté de la secte, et n’acceptent pas de tels postes. Pas plus qu’un Loyaliste acceptera de servir en tant que Templier d’un membre du Clergé, comme cela signifierai soutenir la tyrannie de cette structure.

Note : cette faction attire particulièrement les rebelles, Gangrel, Brujah et Pander en tête. Elle permet de ne pas obéir aux ordres d’un membre du Clergé, comme un Archevêque. Mais il n’est jamais dit que ce dernier ne vous attende pas ensuite au détour d’une ruelle sombre.

Cette faction étant la plus nombreuse du Sabbat aucune limite de nombre n’y sera imposée.

L’Ordre de Saint Blaise

Valeurs : Intelligence et humanité.

Les vampires de l’Ordre de Saint Blaise mènent une existence dangereuse. Autrefois ils servaient la secte comme espions et saboteurs au sein de l’Église Catholique Romaine, mais récemment, l’Ordre de Saint Blaise a étendu ses activités. Maintenant il travaille a gagner et contrôler de l’influence sur tous les aspects de la société humaine. Il utilise ses contacts et des pressions pour cacher les activités du Sabbat, maintenir le Silence du Sang, protéger les meutes et les havres communaux des ennemis de la secte.

A travers une gestion habile des ressources, la sous-secte a gagné du pouvoir temporel et du prestige au sein du Sabbat. Plus d’un membre de l’Ordre de Saint Blaise travaille avec, ou possède, des revenants, utilisant ceux qui vivent le jour pour faciliter leur contrôle sur le monde mortel. En général, les membres du Sabbat dédaignent l’Humanité et la vie mortelle. Cela amène son lot de frictions entre l’Ordre de Saint Blaise et les autres factions, comme le but premier de l’Ordre requiert que ses membres maintiennent leur Humanité, pour interagir avec les mortels plus que tous les autres vampires du Sabbat.

Note : Cette faction impose que vous suiviez la voie de l’humanité, ce qui vous plombe un peu, socialement. Elle est majoritairement composé de jeunes vampires audacieux qui percent par leur usage de stratégies novatrices. Ils se perçoivent comme l’avenir du Sabbat.

Ordres neutres politiquement

La Main Noire

La Main Noire est un ordre de soldats d’élite, dont les membres sont les combattants les plus doués et plus dangereux de la secte. Ces agents spéciaux prennent les missions les plus difficile, sacrifiant leurs vies au service de l’Épée de Caïn. Certains membres de la Main se définissent comme la « Tribu Perdue », en référence à un passage du Livre de Nod qui décrit les descendants les plus croyants de Caïn.

Ceux qui rejoignent la Main Noire se voient marqués avec un signe distinctif : un croissant de lune noir, mystique et permanent sur la paume de leur main droite. Il est dit que les Séraphins peuvent utiliser cette marque comme un lien sympathique pour les rituels : avertir les agents sur le terrain, détruire un membre qui a été compromis, ou convoquer un agent au rapport. Les cadre de la Main ont interdiction de cacher cette marque devant d’autres membres de l’Épée de Caïn, mais la cachent lorsqu’elle risque d’être vue par un vampire d’une autre secte.

Une fois qu’un vampire a rejoint l’Ordre, il n’y a ni retrait, ni démission. La seule façon de quitter la Main Noire est la Mort Finale.

La Main Noire est fermement neutre politiquement, mais suite à un passif assez lourd, beaucoup de Sabbat s’en méfient.

Limitation en nombre : La Main Noire a connu des revers terrible à cause de l’Inquisition, et il ne reste plus qu’une trentaine de membres… après que le Régent ai invité ses camarades de Clan à rejoindre la secte.

3 joueurs maximum. Dans trois meutes différentes.

Limitations en clan : La Main Noire tend à être composée de Gangrel (avant tout de la lignée des Coyotes), Nosferatu antitribu, Brujah antitribu, et de Pander.  Dans l’idéal, vous devriez faire parti de l’un de ces clans.

L’Inquisition du Sabbat

L’Inquisition du Sabbat a été fondée en 1804, pour éradiquer les infernalistes, dont le nombre s’était accru au sein de la secte. Les vampires sont des créatures avides de pouvoir, et les pratiques du Sabbat sont sombres et suffisamment sadiques pour que l’écart entre les Ritae de la secte et les rites démoniaques ne soit pas bien grand. L’Ordre a été fondé après qu’un Priscus Ventrue antitribu, du nom de Gustav Mallenhous ait échappé de peu à une rencontre avec des infernalistes.

Au cours du temps, l’autorité de l’Ordre s’est étendue au sujet trouble de la pureté religieuse : déterminer les hérésies au sein de l’Épée de Caïn.

Le Reliquaire de Fer d’un Inquisiteur est une arme qui lui sert de badge de fonction. Chaque Inquisiteur s’en voit offrir un, directement par le Régent. Cette pratique permet à n’importe quel membre de la secte d’utiliser Auspex dessus, et de voir son lien direct avec le Régent, lui prouvant l’autorité de l’Inquisiteur.

Les Reliquaires sont aussi des symboles sacrés sur lesquels les Inquisiteurs et leurs sujets jurent de dire la vérité (bien que ces objets n’aient pas la capacité de faire magiquement respecter un tel serment). Visuellement, un Reliquaire est une versions stylisée du symbole du Sabbat, forgé, en fer. Il peut être porté et tenu comme une épée ou une dague, et inclut généralement des pointes aiguisées ou des surfaces coupantes.

Notez que l’Inquisiton n’impose pas un service jusqu’à la mort : au bout d’un certain nombre d’années, le membre est « rendu » à la secte. Nombre d’anciens membres de l’Inquisition se sont ensuite élevés à des positions de pouvoir au sein de la secte.

Limitation en nombre : L’Inquisition a précédemment été massacrée par la Main Noire son éternelle rivale, à Philadelphia.  Il ne reste plus qu’une trentaine de membres itinérants, parcourant et purgeant le Sabbat.

3 joueurs maximum. Dans une seule et unique meute, avec au moins un Juge Inquisiteur (un enquêteur / agent de terrain) et un Paladin (un combattant)

Limitations en clan : Les Croisés, de la lignée Ventrue antitribu, sont les membres les plus courants de l’Ordre, et ils tendent à graviter autour des positions de pouvoir. Le reste de l’ordre est très majoritairement composé de Lasombra, Tzimisce et Toreador antitribu. Il y a quelques Émissaires des Crânes au sein de l’Inquisition. Dans l’idéal, vous devriez faire parti de l’un de ces clans.

Factions mineures

Modérés

Vous n’avez pas de faction? Félicitation vous êtes un modéré ! Que ça soit par manque d’intérêt, ou manque de connaissance, vous ne vous êtes pas encore intégré aux jeux politiques du Sabbat.

Pander

Valeurs : Le Pouvoir aux Panders

Après la Troisième Guerre Civile du Sabbat, les vampires sans clan de la secte se sont rassemblés derrière la bannière de Joseph Pander. Ces sans-clans demandaient plus de respect pour leur contribution, et une part plus importante du butin.

Dans les nuits modernes, beaucoup de Panders prennent leur requête d’un respect égal pour acquise . Ils se tournes vers d’autres problèmes, se battant contre d’autres injustices et cherchant le pouvoir personnel par d’autres moyens.

Limitations en clan : Pander, éventuellement Brujah. Nombre restreint.

Statu Quo

Valeurs : Arrêtons de changer le Sabbat.

Autrefois un groupe important au sein de la secte, le Statu Quo a perdu beaucoup de ses membres avec l’ascension de la faction Orthodoxe. Les vampires qui affirment encore être membres du Statut Quo se battent pour obtenir le respect et être intégrés; autrefois influence parmi les Factions du Sabbat, le Statu Quo est sur le déclin.

Le Status Quo soutient la hiérarchie et le code de Milan et cherche des compromis entre les autres factions. Tout ça est assumé, dans le but d’avoir le moins de changements possibles dans les pratiques et doctrines du Sabbat.

Note : Faction réservée à quelques anciens et quelques membres du clergé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *