Conte d’Ys: Valeureux Partenaire

Bonjour à tous et toutes,

Non, ce n’est pas la plume GNistiquement enthousiaste de nos ami(e)s de GNafron que vous lisez cette fois mais celle de Conte d’Ys. Leurs discrets mais néanmoins valeureux partenaires dans la quête du jeu de rôle de nos rêves. Engagé(e)s avec eux dans une aventure confédérale dont nous espérons le meilleur. Nous suivons avec attention les billets qui égrènent depuis plusieurs semaines les pages de ce blog avec beaucoup d’intérêt.

Donc… quid de notre présence ici ?

Il convient en préambule de préciser la chose suivante : ils sont eux et nous sommes nous. Cette lapalissade consommée et pour parler plus sérieusement il nous a semblé intéressant de partager ici un certains nombre de points du vue qui, bien que nombre d’entre-eux puissent trouver un écho avec les propositions faites par GNafron, n’auront pas forcément vocation à converger. En effet ce qui nous intéresse c’est la confrontation des idées, la discussion, le débat, toujours serein et le partage d’expérience.

Chacun d’entre-nous, de par le rapport passionné qu’il entretient avec le jeu, sa personnalité et son parcours, peut apporter une nouvelle manière de voir notre activité et la manière de la pratiquer.

Notre engagement

C’est la raison pour laquelle nous avons proposé à GNafron le principe de “billets invités” dont nous envisageons le principe comme suit :

  • GNafron nous accorde le gîte (et éventuellement le couvert) afin de nous permettre de proposer notre point de vue sur un certain nombre de sujets.

  • Ces billets respecteront la charte de respect du blog. Si controverse il devait y avoir elle se déroulerait sur les idées avant tout. GNafron, en tant qu’hôte, se réserve la liberté d’y mettre un terme à tout moment.

  • Nous ne critiquerons pas la ligne éditoriale de ce blog. D’une part en tant qu’invité ce serait déplacé, d’autre part ce n’est pas ce qui nous intéresse.

  • Enfin en tant qu’invité nous ne proposerons qu’une contribution ponctuelle non-régulière. Et seulement avec l’aimable autorisation de nos hôtes qui publiera selon l’agenda qui lui conviendra.

Notre objectif est de faire avancer la réflexion au plus près de notre pratique et de mettre sur la table les idées qui nous trottent dans la tête depuis nos premières expériences de GN. Les limites du jeu, de l’interprétation, de l’immersion, ce qui marche et pourquoi, ce qui foire et comment, ce qu’on expérimentera à nouveau, ce qu’on ne refera pas pour un empire.

GNafron, Conte d’Ys et d’autres vont travailler ensemble pour proposer le meilleur jeu possible aux adhérents du Théâtre de l’Imaginaire Francophone. Nos contributions respectives peuvent constituer un journal de bord précieux dans notre progressons car nous allons probablement échouer sur de nombreux points et réussir sur d’autres. Tout le travail consistera à entretenir l’envie et la volonté de progresser encore.

A très bientôt donc,

Julien de Conte d’Ys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *