Customiser sa meute, idées berlinoises

Adult larp is adultBien qu’il soit possible que j’abuse de cette image, j’ai quelques retours à vous faire de Berlin. Rien de grave, juste une suggestion, vous inviter à customiser votre meute.

A Enlightment in Berlin, les gens avaient apporté de quoi donner du corps à leurs coteries. Trois exemples :

  • Nous étions un groupe de gens riches, la Fondation Hope. Julien, l’un des nôtres, a eu la super idée de proposer des boutons à mettre, façon badge de VRP. Outre le fait de donner corps au groupe,  ça nous a permis de les distribuer, et de « répandre l’espoir ». Opération communication réussie.
  • Les Anarchs de la Red Liberation Army étaient venus équipés :  looks identiques, tracts menaçants et insultants, logo identique rouge vif sur leurs blousons de cuir noir, etc.. Bref ils faisaient peur !
  • Les membres de l’Eglise de Caïn, avait des courts textes photocopiés « Qu’est ce que la lecture du livre de Nod peut nous apprendre » ? façon Témoins de Jehovah. De vrais petits cultistes.

Tous ces petits détails convergent vers l’idée que ce qui fait l’identité d’un groupe, c’est aussi le choix de petits détails communs, de ce qui fait le sel et l’identité de la meute.

Que ça soit une propagande, un logo, un badge, un signe distinctif, des blagues en commun, il est essentiel de prendre le parti de vous approprier votre meute, son identité, ses délires. Ca n’en rendra le jeu que meilleur.

Alors creusez vous la tête en groupe et n’hésitez pas à faire de votre meute un truc vraiment unique. N’hésitez pas à nous contacter – votre conteur est là pour vous filer des suggestions en cas de manque d’idée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *