Les Meutes du Sabbat

Meute de Loups à YellowstoneLe Sabbat existe en Meutes : des petits groupes de caïnites (généralement entre trois et sept, jamais plus de dix).

Chaque Sabbat appartient à une meute, du Régent au plus humble des nouveaux. Les Meutes changent rarement : leurs membres sont très loyaux, liés ensemble par le rite de Vaulderie.

Les Meutes ont une structure interne, qui inclue un Prêtre et un Ductus, des postes qui ne font pas part de la hiérarchie du Clergé.

Quand la secte a démarré, les meneurs étaient composés d’un Régent et de beaucoup de Prêtres de meute. Peu après, une seconde position au sein de la meute était établie, celle de Ductus, pour superviser les questions de combat pour chaque cellule du Sabbat.

L’équilibre entre Ductus et Prêtre est différent au sein de chaque meute. Certaines meutes considèrent que le Ductus est leur meneur principal, alors que d’autres estiment que ça revient à leur Prêtre. D’autres  divisent les responsabilités équitablement entre les deux.

Il y a deux types de meutes :

  • Les meutes nomades (parfois appelés Cavaliers) parcourent la campagne, certains en tant qu’éclaireurs, d’autres errant juste. aléatoirement.
  • Les meutes installées (parfois appelées Couvents) choisissent une ville et maintiennent un refuge de meute permanent là bas.

Aucune force extérieur ne peut exiger, demander, ordonner de changer les responsables au sein d’une meute – pas même le Régent, car ces postes sont sacrés aux yeux de la meute. Bien sûr, un membre non initié ne peut servir en tant que Prêtre ou Ductus, et c’est comme ça que les autorités de la secte contournent l’obstacle. C’est cependant une stratégie dangereuse, car un tel abus de pouvoir ne passe jamais très bien au sein de l’Épée, spécifiquement quand il sape les fondamentaux de la secte.

Ductus

Un Ductus est responsable des activités journalières et opérationnelles de la meute, et endosse le rôle de chef de guerre. Il est responsable de l’entraînement et de l’efficacité de la meute, mais aussi de sa sécurité et de sa protection.

Dans la majorité des meutes, le Ductus est l’autorité principale, même si dans des meutes avec un fond plus religieux, le Prêtre peut avoir plus d’autorité, tant qu’il ne s’agit pas de s’entraîner ou de se lancer au combat. Un Ductus peut punir physiquement tout membre de sa meute (voir la liste sur cet article).

Un Ductus gagne le trait de Statut Durable Béni tant qu’il conserve son rôle. Un Ductus est responsable du respect du Statut au sein de sa meute.

Prêtre

Le Prêtre est responsable du développement spirituel de ses frères de meute. Il conduit les ritae et a pour responsabilité le leur offrir conseil, et assistance sur les Voies de l’Illumination, soit par une supervision directe, soit en s’assurant que le frère de meute obtient un mentorat en bonne et due forme.

Malgré le titre, les Prêtres ne font pas parti de la hiérarchie du Clergé du Sabbat, et n’en retirent aucune autorité. Les Prêtres doivent apprendre trois Auctoritas Ritae : la Cérémonie de Création, la Vaulderie et la Monomacie.

Un prêtre peut ordonner à tout membre de sa meute de faire un Rite de Contriction.

Un prêtre gagne le trait de Statut Durable Ordonné tant qu’il est en poste. Si un personnage possède les exigences du trait de Statut Savant, il peut être récompensé et l’obtenir, le Prêtre dépensant alors son statut Ordonné. Un Prêtre est responsable du respect du Statut au sein de sa meute.

Abbé

On ne trouve le rôle d’Abbé qu’usuellement dans les Couvents (bien qu’il y a des histoires de meutes nomades dont l’Abbé avait pour rôle de maintenir les véhicules).

Un Abbé est chargé de la maintenance et de l’entretien du Havre Commun de la meute. Il ne gagne aucun Statut Durable de ce rôle et c’est souvent un rôle détenu de mauvaise grâce par le plus jeune membre de la meute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *