GN Sabbat : Où on en est concrètement ?

Où on en est concrètement ? Qu’est ce que vous foutez ?

Derrière cette introduction un peu trollesque, je voulais vous dire où on en est. Clarifier nos décisions, nos choix, notre équipe, etc.

Image par Elzey
https://www.flickr.com/photos/elzey/

L’équipe

Où on en est concrètement pour l’équipe ? L’équipe est complète ! Nous avons une équipe variée, tant géographiquement que culturellement avec :

  • Narkoth qui vise à donner un cadre et un briefing d’ambiance pour les clans rares (comme les Kyasides) afin que les joueurs dans ces cadres soient au clair.
  • Alias qui se penche sur notre Black Box maison et sur les clans fréquents afin de les doter d’un peu d’ossature et d’esprit de corps (les Lasombra et les Tzimisce notamment)
  • Logwin et Backslash, nos spécialistes en puputerie, qui planchent sur la carte de France et les bases du Who’s Who
  • Naglareph, notre expert en Ateliers Pré-GN et en Bleed, qui planche dessus
  • Matt’Matt essaye de nous donner une meute « de base » qui vous servira d’exemple pour créer la votre
  • Sarali, pour la décoration
  • Votre serviteur, pour la logistique

Nous avons nos outils (Crea’GN et Slack), donc il nous reste plus qu’à bosser.

Le lieu et la date

Où on en est concrètement pour le lieu ? Nous avons trouvé un lieu superbe. Un lieu où tout le monde pourrait être hébergé directement. Et où nous pourrions manger sur place. Et même nous baigner.

Je dois aller le visiter le 25 au matin (et je cherche encore un transport pour ça). Si la visite est concluante, nous tentons l’aventure pour cet été.

Et la date ? Je viens de le dire, cet été si le lieu nous plaît. Si ça se confirme, le week-end du 30 Juillet. Mais encore une fois ce n’est pas encore signé et les dates sont rares en été.

Niveau déco, certains achats ont été faits : tentures, tissus, coffres, livres anciens, coffrets, calices de Vaulderie, argenterie, bougeoire, etc… On commence à avoir un peu de matos mais on est encore loin du compte.

Niveau musique, on a encore du mal à définir le style que nous voulons, on y travaille.

Les inscriptions et le prix

Où on en est concrètement pour les inscriptions et le prix ?

Le prix est confirmé comme inférieur à 100€, en comptant l’inscription à l’assurance FédéGN (qui sera obligatoire).

Si j’arrive à organiser ça, il y aura un prix réduit pour les premiers à venir – afin de vous encourager à venir tôt, et en nombre, pour boucler les personnages. Et sinon, il y aura un prix « tardif » pour les vilains qui s’y prennent au dernier moment ; et là, le tarif pourrait augmenter.

L’inscription se fera dès qu’on aura confirmation de la date et du lieu. Donc je m’attend à ouvrir les inscriptions fin février / début mars si tout va bien.

Le lieu visé est prévu pour 70 personnes hébergées. Nous n’iront pas au delà. Si des locaux veulent venir en plus de ces 70 (à un tarif alors réduit parce que sans hébergement) nous verrons ce qu’il est possible de faire.

Notez que certains personnages auront leur back fixé par nous (en particulier les priscus) et que d’autres seront faits en collaboratif : vous faites une trame simple (une page A4), et on vous rajoute des relations, des secrets terribles, des amants et des rivaux. Plus tôt vous les faites avec nous, meilleur sera le résultat.

Vous pouvez venir à plusieurs (et créer une meute commune avec vos potes) ou venir seul (et être intégré-e à une meute que nous créerons selon vos propositions).

Et niveau conte ?

Où on en est concrètement pour le conte ? Une liste des plots est arrêtée,  nous avons les grandes lignes.

Il nous reste à définir certaines mécaniques clefs (comme la gestion du territoire du Sabbat) et à plancher sur les premiers personnages.

Ca avance donc même si c’est loin d’être fini 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *